lundi 19 décembre 2016

Test Baie Disques Sata Externe Orico 9558RU3 USB 3.0

Test Baie Disques Sata Externe Orico 9558RU3 USB 3.0

Je vous avais dit lors d’une intro de Revue de presse que j’avais acheté une baie disque externe, afin de ne pas encombrer mon PC, et d'avoir un refroidissement maximal (gage de longévité). L’avantage des baies externes, c’est que vous n’avez pas à bricoler votre PC pour changer ou rajouter un disque (attention toutefois, cette baie ne supporte pas le hot-plug).

Dans un premier temps, mon dévolu s’est jeté sur une baie Sharkoon à 245€, j’étais content de mon achat. Mais rapidement les problèmes sont apparus, perte aléatoire de partition, volume fantôme, j’ai même dû utiliser des programmes de recovery pour récupérer certaines données cruciales.

J’étais donc franchement énervé, et j’ai cherché un autre modèle de baie externe. Amazon a été vraimment cool, j’ai eu un bon de retour très facilement, j'ai été remboursé dès l'envoi par la poste, et ceci sans aucun frais. De plus, ils ne m’ont absolument pas pris la tête, c'est l'avantage des comptes Premium.

Dans le même temps, j’ai acheté cette baie Orico 9558RU3, et j’en suis tellement satisfait que je voulais vous partager ma découverte. Elle existe en blanc ou noir, avec 2 disques ou 5 disques (c'est le modèle que j’ai acheté). Le prix est sensiblement le même que la baie Sharkoon (+/- 225€).

La baie Orico est compatible USB 3.0, ne possédant pas ce type de port sur mon PC assez ancien, j’ai acheté une carte USB 3.0 PCI-Express, (16,85€) et comme vous pouvez le constater ci-dessous, les vitesses de transfert sont excellentes, 175Mb/sec en pointe, et ceci malgré le fait de passer par un port USB.

C’est donc une solution élégante et performante pour tous ceux qui cherchent à étendre leur capacité disque. Et là, plus de perte de volume, ça fait 15 jours que je la teste, elle fonctionne 24h/24, et ce n’est que du bonheur (désactiver la gestion d’énergie sur la carte PCI Express où la baie se met en veille).

Veuillez trouver ci-dessous les spécifications techniques.

Descriptif technique
 
Marque ORICO
Numéro du modèle de l'article ORICO 9548RU3_GB_V1
Couleur Noir
Garantie constructeur Garantie de 18 mois et support technique à distance illimité.
Plate-forme du matériel informatique Windows/Linux/MAC
Taille du disque dur 8 TB
Technologie du disque dur SATA
Interface du disque dur Serial ATA-300, Serial ATA 600
Type d'alimentation DC
Interface du matériel informatique USB 3.0
Item dimensions L x W x H 23 x 14 x 20 centimeter
Poids du produit 2,6 kilogrammes

Spécifications :

1)    Supporter parfaitement 5pcs 3.5 pouces SATA HDD 8TB, avec une capacité maximale de 40TB.
2)    RAID 0/1/3/5/10/Configuration Mode Combiner/Effacer par commutateur de commande sur le panneau arrière ou via le logiciel RAID Manager.
3)    La conception d'outils gratuits permettant de monter des lecteurs sans outils et de les fixer en quelques secondes.
4)    Etant Play & Plug, aucun pilote d'installation est nécessaire.
5)    La cage de support robuste permettant de protéger votre disque dur, tandis que le boîtier en aluminium permet d'évacuer efficacement la chaleur.
6)    Le verrouillage de sécurité à chaque emplacement pour empêcher le déplacement involontaire du disque dur. La surface non glissante en bas permettant à l'appareil de se tenir fermement sur le bureau.
7)    La fonction de sommeil intelligent permettant de prolonger la durée de vie du disque dur et d'économiser de l'énergie.
8)    Le taux de transfert de l'interface USB 3.0 jusqu'à 5 Gbps
      
SATA à Type A ou Type C interface USB 3.0

Compatibilité :

Windows 98, 2000, XP, 2003, Vista, 7, 2008, Windows 8, 8.1, Windows 10 32 ou 64Bit, Linux kernels 3.0 ou plus, et Mac bureau et portable avec la disponibilité de USB 3.0 ou USB2.0 Host.

Qu'est-ce qu'il y a dans la boîte ?

1x Boîtier 5Baie
1x Adaptateur Electrique 12V/6.5A
1x Câble USB 3.0 3.3Ft (Type B to Type A)
1x Câble USB 3.0 3.3Ft (Type B to Type C)
1x HDD Clé Verrouillage
1x Manuel de l'Utilisateur
1x Carte de Garantie

Attention :

Lorsque l'appareil ne reçoit pas de données pendant 5 minutes, ou qu'il n'y a pas de connexion par câble donnée pour plus de 5 minutes, il entrera en Mode Sommeil intelligent et agira comme s'il est désactivé. Lorsque le logiciel de gestion fonctionne, le mode sommeil intelligent est invalide, mais il est disponible une fois que le logiciel de gestion cesse de fonctionner.

Aucun commentaire: