lundi 28 novembre 2016

Moment détente. Paris : les démineurs font exploser la Porsche mal garée

Moment détente. Paris : les démineurs font exploser la Porsche mal garée

Histoire de se détendre... ; )

Cette Porsche, garée avec les warning allumés, a été en partie détruite par les démineurs samedi matin. DR

Un stationnement hasardeux en plein état d’urgence peut coûter cher. La mésaventure d’Olivier en est la cruelle illustration. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, ce Parisien de 25 ans se rend en boîte de nuit boulevard Saint-Germain (VIe). Après plusieurs minutes à tourner vainement pour trouver une place, il stationne sa puissante Porsche Carrera S, quasi neuve, sur une place réservée aux taxis, tout près du carrefour de l’Odéon. Au petit matin, le trentenaire n’est pas en état de conduire, et décide de rentrer chez lui en VTC, laissant le bolide warnings allumés sur place.

Problème : quelques heures plus tard, des policiers repèrent la voiture mal garée, qu’ils considèrent rapidement comme suspecte. Vers midi, en l’absence de son propriétaire, une équipe de démineurs fait exploser le coffre du véhicule, dont la valeur avoisine les 150.000 €. «Je n’aurais pas dû garer la voiture à cet emplacement, reconnaît en préambule Olivier. Mais enfin : avant de procéder aux opérations de déminage, les policiers ont mené l’enquête, et m’ont même téléphoné après avoir contacté la société de leasing auprès de laquelle je l’avais louée. Je leur ai expliqué la situation, je me suis excusé, et je leur ai dit que je me rendais immédiatement sur place pour récupérer la voiture. Manifestement, ils n’en ont pas tenu compte puisque à mon arrivée, le coffre était déjà explosé !»

Sollicitée, la préfecture de police n’a pas souhaité commenter l’affaire. Olivier, lui, ne compte pas en rester là. Le commissariat local m’a proposé de venir chercher mon véhicule en l’état, comme si de rien n’était. Je compte bien demander réparation, et j’ai pris un avocat pour faire valoir mes droits. Par ailleurs, j’attends toujours qu’on m’explique en quoi mon véhicule était suspect», tempête-t-il.

 

Source(s) : Le Parisien.fr via Contributeur anonyme

Aucun commentaire: