jeudi 3 novembre 2016

ENTRAIDE : informaticien Windows (DNS)

ENTRAIDE : informaticien Windows (DNS)

bonjour

désolé de faire un billet dédié, mais ayant un souci pénible et persistant, et comme il y a beaucoup d’informaticiens parmi vous, je tente le coup 🙂

j’ai installé Windows 10 lundi (oui, je sais, on ne lance pas un débat là-dessus, on fait tous des erreurs 🙂 ) (installation complète sur nouveau disque dur, pas de mise à jour), et j’ai depuis des soucis persistants de connexion internet problématique, avec des navigateurs ne pouvant régulièrement pas ouvrir des pages – et puis ça revient au bout de 2 minutes, etc. C’est très aléatoire.

Ce n’est pas un problème de la connexion elle-même, ça marche bien sur un PC portable, c’est vraiment lié à Windows 10 sur mon PC.

C’est a priori lié à un souci avec les DNS (les messages sont (Erreur 408 – dépassement de délai ; site introuvable – erreur DNS ; délai dépassé) de Windows 10.

Rien ne change si je change l’adresse du serveur DNS (en prenant ceux de Google par exemple). Il n’y a pas de souci de bande passante a priori. Le service de cache DNS a été désactivé. Tous les pilotes et Windows sont à jour.

Si quelqu’un a des idées, vous pouvez me contacter… Merci d’avance !

Aucun commentaire: