lundi 12 septembre 2016

[Logique !] Et maintenant, les menaces physiques à notre encontre…

[Logique !] Et maintenant, les menaces physiques à notre encontre…

Dégueulasse, mais tellement prévisible…

Dans le sympathique contexte de délation calomnieuse à mon encontre, le blog a reçu hier ce commentaire, menaçant notre réunion de ce soir :

menaces-1

“Pour y être, je vais s'y être, pour mettre à la gueule de Olivier Berruyer la baffe qu'il mérite cet mauviette négationiste ! Un tout petit petit monsieur qui ne cesse se plaindre d'un manque de diversité des opinions dans des médias traditionels, à crier à la propagande ou à de l'injustice si il n'est pas invité, mais son opinion et sa crédubilité valent que dalle. Dans les fais, tu es qu'un petit bouseux de blogueur de merde qui fait soi-même ce qu'il accuse les autres de faire, manipuler, propagande, mensonges, censurer des opinions divergentes de la tienne, un dictateur en puissance, un facho censeur de merde ! Je vais faire comprendre ta douleur à cet pourriture d'enfant gâté, à l'archetype de la bourgeoisie gauche caviar qui passe son temps à se plaindre le ventre plein ! Et les demande de donnation à perpète, ça va faire ! Trouves-toi un vrai job, pauvre tâche de merde ! Oui, je vais être au Café Paris Halles ce lundi, pour montrer à tous comment on nettois une tache de merde ! Je vais me faire une partie de plaisir de jouer le concierge et vidanger ce pays des pleurnicheuses qui se font vivre par les autres ! TU VA SOUFFRIRE POUFIASSE !”

Il est bien évident que quand on utilise des méthodes de ce genre :

menaces-3

on éveille évidemment des forces violentes – volontairement ou non…

Et puis de nos jours, si EN PLUS tu t’amuses à défendre les arabes, t’es très très mal – a fortiori si toi-même tu ne l’es pas…

(Ca manque d’ailleurs un peu d’associations antiracistes réservées principalement aux personnes non directement concernées par lesdits actes racistes, non… ?)

 

Très amusante aussi l’accusation de “négationnisme”, pour un petit blog personnel :

qui a fait un très lourd travail de présentation de la Shoah, en particulier en Ukraine :

 

 

qui dénonce l’antisémitisme :

conspiracy

qui diffuse des communiqués de la fondation Simon Wiesenthal

qui rappelle que le Président actuel du Parlement ukrainien a cofondé le parti-néo-nazi ukrainien en 1991 :

conspiracy

parouby-5

(mais tout le monde s’en moque…)

Évidemment, quand on trouve normal que des personnes tierces refusent que je m’exprime chez les frondeurs au nom d’une fatwa fondée sur une pseudo “incompatibilité de valeurs” (ce qui n’avait pourtant frappé ni les frondeurs, ni moi-même…), d’autres personnes vont très logiquement penser qu’il ne faut pas non plus que je m’exprime ailleurs, et on en arrive à ce paradoxe ultime où je n’aurais donc même plus le droit de simplement pouvoir aller tranquillement prendre un verre avec des lecteurs de MON blog, et discuter d’un sujet récurrent dudit blog, fichtrement d’actualité : la lutte contre toutes les formes de haine… (nous avons aussi soutenus par exemple la lutte contre l’homophobie ou l’arabophobie cette semaine)

zemmour

Tiens, et je précise pour les mal-comprenant. Les accusations de Rudy Reichdadt ont tellement fait rire Soral qu’ils ont fait un lien vers mon billet de réponse, où je rappelais d’ailleurs ma demande de ne pas faire de lien vers mes billets – mais ils en ont le droit, je ne peux rien faire de plus, fin du débat maintenant.

D’autant qu’ils font aussi des liens vers plein de sites mainstream ! Les 4 premiers articles de la revue de presse du jour ont pour source :  Les Échos, Le Point, Le Nouvel Obs, et le Figaro o- et on n’emmerde pas ces médias que je sache…

menaces-7

Et attention, il y a le taulier d’un site, qui a table ouverte dans les médias, qui ose écrire ça :

menaces-8

Ce qui donne une idée des méthodes de l”enquêteur”… (je reprendrai bien entendu sur ce site sa réponse qu’il a bien voulu développer, avec ma propre réponse, mais pas tout de suite, je manque de temps – j’avais prévu depuis longtemps de parler du World Trade Center pour démonter les théories délirantes des truthers, pour lutter contre le conspirationnisme, mais on m’a un peu sauté à la gorge cette semaine, ce qui décale tout, désolé…)

Il faut cependant indiquer que même un enfant peut comprendre que, quand on fait un site, on est responsable de ce qu’on y dit, mais pas de qui vous lit, ni de qui vous lie…

Les commentaires de l’article de reprise d’E&R donnent le ton sur ce qu’on y pense de moi :

menaces-5

menaces-6

(mention spéciale au dernier, qui a apparemment bien plus de bon sens et d’humour que pas mal de calomniateurs…)

Bref, certains calomniateurs me rappellent cette phrase de mon regretté grand-père “Ils sont vraiment bêtes à bouffer du foin”…

#SuperCharlies # MerciPourCeMoment

Pour finir, et même si j’ai horreur de raconter ma vie en public (mais bon, après tout, cette semaine aura été l’occasion de mieux me connaitre, même si cela n’a pas grand intérêt…), je vais quand même préciser que je suis adhérent à la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) et au Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP). Et normalement, quand on en arrive à des menaces physiques sur des personnes ayant mon profil, c’est assez simple, elles viennent historiquement de ce qu’on peut appeler “L’extrême-droite”. Mais ça c’était avant. Maintenant, les tmeps obligent à beaucoup plus de subtilité, car comme Emmanuel Todd l’a indiqué, et comme je le constate bien :

“La France aux commandes, c’est celle qui a été antidreyfusarde, catholique, vichyste”.

Todd a appelé ça “Les catholiques zombies”.

Je me propose ici, sans que ces catégories se recoupent parfaitement, d’appeler plutôt ça : les néoconservateurs, mais j’aime beaucoup aussi “l’extrême-droite de gauche”. Il faudra que je développe le concept un jour, mais en gros, on a des traits saillants (qui varient entre individus…) :

  • posture moralisante très forte
  • affichage de valeurs de lutte contre “l’antisémitisme et TOUTES les formes de racismes” (oh combien nécessaire !)
  • MAIS masquant en fait, sous le couvert d’une “laïcité”dévoyée, une islamophobie (que j’appellerai désormais racisme anti-arabe) de plus en plus décomplexée (“N’ayez pas peur…. d’être qualifié d’islamophobe !) et un “2 poids 2 mesures” clairement visible
  • énorme Duplicité, donc (méthode du cheval de Troie, on y reviendra). Actions réelles en franche opposition avec les Discours (Nos valeurs nous empêchent de soutenir temporairement Assad pour battre Daech/ Nous sommes amis de l’Arabie Saoudite…).
  • soutien à des politiques néolibérales présentées comme “des réformes modernes et nécessaires”
  • défense du rôle central de la Finance
  • soutien à toutes les guerres impérialistes (Irak, Libye, Syrie…), les victimes de ce bellicisme ne comptant pour rien
  • soutien total à une fédéralisation européenne, instrument d’encore plus de néolibéralisme et de moins de Démocratie
  • atlantisme débordant
  • russophobie délirante, comme envers tout adversaire des États-Unis
  • soutien total et sans nuance à Israël, mépris des souffrances Palestiniennes et haine de leurs défenseurs
  • mépris du référendum et de ses résultats
  • faible souci de l’écologie
  • refus de critiquer frontalement le gouvernement
  • négation véhémente de la possibilité de mensonges, de duplicité voire de complots (limités) gouvernementaux (comme couler le Rainbow-Warrior par exemple, ou soutenir des islamistes en Syrie)
  • matérialisation de la théorie de lutte des classes
  • refus d’évolution visant au pluralisme des médias et de l’information
  • manipulations du langage, mensonge, refus du débat, manque d’intégrité
  • incapacité à reconnaitre ses erreurs, masquées par de nouveaux mensonges
  • vision manichéenne des problèmes, peu de profondeur historique
  • nous sommes évidemment pour eux dans “le meilleur des mondes” possibles, il faut donc combattre et discréditer les velléités de changement
  • tout ceci faisant qu’ils ont horreur du débat contradictoire public, dont ils ressortent en général lessivés face à un adversaire de bon niveau. Comme les Gremlins, ils craignent la lumière qui les dévoile…
  • finalement : absence de pratique réelle de concepts tels que l’Ouverture d’esprit, la TOLÉRANCE ou la FRATERNITÉ

“L’extrême-droite de gauche” présente évidemment des différences par rapport à “l’extrême-droite de droite” ; cette dernière est clairement plus déplaisante et violente, mais disposant de moins d’atouts pour imposer ses idées et valeurs que celle de gauche (qui est d ‘une Duplicité totale, alors que “l’extrême-droite de droite” est généralement assez franche), il n’est pas dit qu’elle soit la plus dangereuse…

P.S. d’après-vous, vous rajouteriez quoi comme points que j’aurais oubliées dans la liste précédente ? Laissez en commentaire, merci 🙂

 

=======================================================

Quoiqu’il en soit, par rapport aux menaces contre notre AfterWork de ce soir.

1/ Il est évident que je ne vais pas me laisser intimider par ce genre de menaces – qui seront systématiquement rapportées sur ce blog et à la police.

J’ai eu assez de maquisards dans ma famille pour qu’un pauvre type réussisse à me dissuader d’aller prendre un verre dans un café aux Halles…

menaces-3

Du coup, re-petit hommage à mon grand-père, Claude Berruyer, en passant…

L’AfterWork est donc évidemment maintenu – et je viendrai 🙂

2/ Je me suis donc arrangé pour que la sécurité en soit renforcée et que vous puissiez venir sans crainte.

Ceci étant, je comprends bien entendu que certaines personnes puissent vouloir se décommander : je rappelle que les inscriptions / désinscriptions, c’est ici (après enregistrement).

Merci en effet de bien vouloir vous désinscrire, afin que je sache si je dois prendre un paquet de cartes pour faire une belote si on n’est que 3 – voire même une réussite…

3/ Pour Martin, pfff que dire de plus ?

Qu’il me semblerait vraiment mieux que tu prennes tes cliques, tes claques, et ton Bescherelle et que tu passes une soirée tranquille devant Nos chers voisins

Si tu tiens vraiment à passer, essaye d’arriver un tout petit peu avant, il y a des personnes en uniforme qui aimeraient beaucoup te parler – vu que j’ai évidemment porté plainte…

menaces-2

J’adore mes dimanches…

N.B. Je serais toujours preneur de personnes avec un peu de temps pour des recherches et lectures de sites dans les semaines à venir…

Enfin, soyez assurés que je ne me laisserai pas intimider, et que je continuerai ce (bien modeste) combat pour la liberté d’expression (N.B. : NON un appel à la guerre civile, ce n’est pas du tout de la “liberté d’expression” – sinon, je change de pays, et je vous laisse vous battre tous entre vous, bon courage…), pour le débat intellectuel, pour le respect du pluralisme d’opinions (je pense que j’ai quand même donné quelques gages en 5 ans pour avoir droit à un minimum de respect…),  pour des médias plus honnêtes, intègres et pluralistes, et pour la diffusion d’analyses divergentes, piquantes, remue-méninges…

Et, même, même, nous continuerons à diffuser des caricatures de BHL… 🙂

bhl-2

bhl-1

 

Aucun commentaire: