jeudi 5 juin 2014

Quand Bygmalion Souhaitait la Réussite d'Anne Hidalgo...

« [M. Millot] est le conseiller de madame Hidalgo, elle pourra certainement vous renseigner sur ses tarifs » (Nathalie Kosciusko-Morizet face à son adversaire, sur RTL)

«Cette affaire ne me concerne pas (...) Ce n'est pas quelqu'un avec qui j'ai eu des relations contractuelles, pour des raisons évidentes, je savais qu'il travaillait pour l'UMP et je ne voulais pas qu'il puisse – à un moment ou un autre – y avoir un mélange des genres», a répliqué Mme Hidalgo.


Affaire Copé : quels liens entre Anne Hidalgo, NKM et Bygmalion ?



Bygmalion a voté Hidalgo!


Dès sa sortie de Sciences Po, en 1995, Bastien Millot commence une carrière fulgurante, en suivant son ancien maître de conférences, Jean-François Copé. 

...

Après cette décennie de collaboration étroite, il est propulsé à la direction de France Télévisions auprès de Patrick de Carolis.

A l'automne 2008, il fonde sa société de communication, Bygmalion, qui bénéficiera de nombreux contrats avec l'audiovisuel public. 

...

M. Millot, devenu maître de conférences à Sciences Po, où il enseigne la communication politique depuis quatorze ans, continue à conseiller, gracieusement, M. Copé, chef à l'image ternie depuis la guerre des Atrides qui l'a porté à la tête de l'UMP. 

...



"JE SOUHAITE QU'ANNE HIDALGO RÉUSSISSE"


Le coprésident de Bygmalion espère beaucoup pour Mme Hidalgo : "Je ne lui souhaite que des choses positives pour la suite et je souhaite qu'elle réussisse dans le défi qu'elle s'est lancé." La droite, qui vise l'alternance à Paris, appréciera sans doute et en particulier la candidate de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, que M. Millot connaît bien : "C'est une candidate tout à fait sérieuse et ça pimente l'élection. Elle a une capacité à incarner un vrai match."


Un militant du 14e arrondissement, Bertrand Lesain, s'est mis en congé de Bygmalion pendant la campagne, pour se mettre au service de "NKM", et la société assure la communication du candidat de l'UDI, Christian Saint-Etienne. Mais on peut douter que cet éclectisme suffise à calmer les esprits. "Je crois que Copé a eu l'intelligence de dire à Millot de cesser. Ce serait purement scandaleux avec tout l'argent qu'il a gagné avec la présidentielle et le groupe UMP à l'Assemblée", s'étrangle un élu parisien de l'UMP, sous couvert d'anonymat.


Et que pense M. Copé de tout cela ? "Rien", répond M. Millot. Le président de l'UMP est "à fond derrière NKM et c'est ça qui compte", assure son entourage. "Chaque fois qu'on pourra l'aider, on sera disponible pour elle ", renchérit Jérôme Lavrilleux, le directeur de cabinet de M. Copé. Qui a dit : "Gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge" ?

L'amitié du copéiste Bastien Millot avec Anne Hidalgo fait grincer des dents

Aucun commentaire: