samedi 26 octobre 2013

Tokyo Fortement Contaminé : Des Zones Aussi Radioactives Que Des Déchets Nucléaires

Une centrale nucléaire dégage des milliers voir des millions de fois plus de radionucléides qu'une bombe atomique, et la publicité selon laquelle les centrales sont sures sont a la mesure de leur danger, et non pas de la réalité. Tout le monde ne veut pas parler de théorie du complot, n'empêche que 99% de la population ne comprend rien au nucléaire, et que ceux qui y comprennent quelque chose vivent de cette industrie. La majorité des peuples, et des politiques (qui n'y comprennent pas plus), sont considérés comme des idiots par cette industrie, et c'est bien naturel, vu qu'ils y pigent rien ou arrivent même pas a imaginer le problème même après plusieurs accidents majeurs. 


Carte de contamination: Fukushima, Ibaraki, Tochigi, Chiba et Tokyo


Fukushima : que savaient-ils, et quand ? Arnie Gundersen


Au sol... j'ai pris 5 échantillons en 5 jours. 

Je suis simplement allé dans une partie pavée, une partie... 

Dans un cas c'était un parc pour enfants juste à côté d'une école, les gamins jouaient juste à côté de moi à lancer des cailloux comme font les enfants. 

J'ai pris un sachet d'échantillons et j'ai ramené les 5 échantillons, les ai déclaré aux douanes, ils ont été analysés par Marco Kaltofen à Worcester Polytech. Et chacun des échantillons excédait 7000 Becquerels par kilogramme. 

 Cela signifie que dans une boite d'échantillons de deux livres, nous avions 7.000 désintégrations par secondes de césium, à Tokyo - à plus de 160 kilomètres de l'accident. Pensez à cela, c'est comme ... vous savez … New York ... Tokyo et New York sont en gros comparables pour leur importance dans leur pays, et 7.000 Becquerels par kilo est classé comme déchets radioactifs aux États Unis. Donc les gens à Tokyo marchent dans des points où il y a des déchets radioactifs. 

Et je n'ai pas cherché pour trouver ça, c'était juste au bord du trottoir. C'est une autoradiographie de filtre à air de voiture... Ce que ça signifie... nous avons eu des gens, Fairewinds a eu des gens qui nous ont envoyé des filtres à air, et il est arrivé un colis totalement inattendu. Comme je m'approchais avec mon compteur Geiger, il a commencé à partir hors-échelle à une distance de 5 pieds [~ 1,5m]. C'était un filtre à air de voiture. Nous l'avons déposé sur une plaque à rayons X, Marco Kaltofen à fait cela à Worcester Poly. Et ce sont les marques de brûlures sur la plaque après qu'elle ait été mise dans un coffre pendant plusieurs jours. Fukushima City [non pas Daiichi] est à droite, Tokyo est au milieu. Cela montre les particules chaudes radioactives prisonnières des filtres à air. Hé bien il y avait des gens dans ces voitures. Il y avait des enfants dans ces voitures. Si c'est dans leur filtres à air , c'est dans leurs poumons. 

Je pense qu'il est permis de supposer que les gens à Fukushima et les gens à Tokyo ont eu une exposition énorme à des particules chaudes directement dans leurs poumons. Nous avons aussi demandé des chaussures d'enfants. C'est la concentration de césium dans ces chaussures. Les enfants attachent leurs chaussures. Les enfants mangent avec leurs mains. C'est dans leur estomac. C'est dans leurs intestins. 

 J'ai pensé comparer les inventaires disponibles de radioactivité du césium par rapport à Fukushima Daiichi. On appelle cela petabecquerels ou PBecquerels et c'est tout un tas de zéros à la fin d'un nombre. 

La totalité du césium disponible à Tchernobyl était de 2,9 avec 17 zéros derrière, en césium. Il y avait pratiquement 3 fois plus de césium disponible pour être relâché à Daiichi 1, 2 et 3. Nous savons que de fait, 300 %, trois fois plus, de gaz nobles ont été relâchés par Daiichi, il ne peut y avoir de discussion à ce sujet. 

 Maintenant, les gens se demandent combien de césium a été libéré. Tchernobyl montre qu'environ un tiers du césium a été libéré à Tchernobyl, et les experts japonais disent que ''Oh non, il ne peut y avoir que 1 % du césium qui a été relâché, peut être 2 % du césium a été libéré à Fukushima''. Je ne pense pas que cela soit vrai. Et je ne pense pas que cela soit vrai à cause de l'image que je vous ai montrée avant, où la température dans ce réacteur était de l'ordre de – dans le confinement – était si chaude qu'il n'y avait pas d'eau sous forme liquide pour retenir le césium. 

Donc j'en conclus que les gaz nobles étaient 3 fois plus nombreux qu'à Tchernobyl, et le taux de fuite du confinement était de 300 % par jour – c'est un chiffre de la NRC – et que la décontamination du césium a été de zéro. Rien n'a été filtré en sortie, nettoyé dans la piscine de suppression. La seule bonne chose qu'il y ait eu à Fukushima, et pas à Tchernobyl, c'est que d'un côté il y avait de l'eau et souvent le vent soufflait vers la mer. 

La densité de population au Japon est diablement pire que la population... autour du réacteur de Tchernobyl. Et finalement il y a les rejets liquides. Je n'ai vraiment pas assez de temps pour en parler, mais ils vont continuer pendant des années et des années à venir, et nous savons déjà que les rejets liquides sont de 10 fois ceux de Tchernobyl. 

Tokyo regroupe 35 millions de personnes dans sa métropole. Et le Premier Ministre Kan a dit ''Notre existence en tant que nation souveraine était en danger''. Je sais déjà que j'ai pris les 5 échantillons qui montrent que des parties de Tokyo, partout dans la ville, étaient radioactives au point que nous aurions dû les envoyer dans un lieu d'entreposage de matières radioactives ici aux États-Unis. 

Donc je pense que le point important est ''À quel moment les risques d'une technologie deviennent-ils inacceptables ?'' 
Ma conclusion est que tôt ou tard, dans tout système infaillible, les imbéciles vont prendre le pas sur les preuves ! [Les systèmes infaillibles n'existent pas] Merci. 

kna-blog.blogspot.fr

Aucun commentaire: