lundi 3 juin 2013

Quand l' État Ne Paye Plus ou Beaucoup Plus Tard que d' Habitude


LETTRE D'UNE INFIRMIERE (ne pas rater) 

source :  jovanovic.com

Tout s'effrite de l'intérieur, et l'accès aux soins et au remboursement va sans doute tomber en ruine, comme tout le reste de notre système...


La France d' après la banqueroute

Isabelle nous informe de ce qui se passe dans son métier avec les banques, la sécu et les assureurs: "Je suis infirmière libérale dans la banlieue de Grenoble. Mon compte professionnel est à la Banque Postale, et je commence à rencontrer de nouvelles difficultés pour recevoir mes paiements virés par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie... La CPAM effectue le mandatement du virement, et la Banque Postale perd toute trace de mon argent durant plusieurs jours ! Incapables de me dire ou sont les sommes d'argent qui devraient être virées. Je les ai contactés, sans obtenir de réponse de mon centre financier, qui ne voit aucune trace du virement de la sécu. J'appelle donc la sécu, qui me dit: vous êtes à la Banque Postale, c'est de pire en pire avec eux, les infirmières appellent, et reçoivent leurs virements avec des délais totalement anormaux au regard des mandatements effectués par nos services !! Visiblement, les faibles revenus de mon travail doivent combler le vide apocalyptique de leur trésorerie !!

Un nouveau phénomène également, avec les mutuelles. Je fais le tiers payant, afin d'éviter l'avance de frais par mes patients lors des soins. De plus en plus de mutuelles ne me règlent pas, stipulant la non réception de flux informatiques (dont j'ai la preuve tangible de l'envoi), ou de courriers ! J'appelle l'une d'elle, Gras Savoye, qui me dit attendre, car ne pas savoir s'il faut rembourser le patient ou l'infirmière ! Du grand n'importe quoi, du jamais vu en 10 ans d'exercice en secteur libéral. A la MACIF, même problème, après des années de paiement sans difficultés, il faut appeler sans cesse , et les relancer par téléphone... A la question : je pense que votre établissement rencontre de sérieux soucis de trésorerie, mon interlocutrice s'enflamme, et retrouve d'un seul coup mes pièces envoyées il y a un mois. Tout s'effrite de l'intérieur, et l'accès aux soins et au remboursement va sans doute tomber en ruine, comme tout le reste de notre système"...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013
 Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur.  Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
 Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
 Lire absolument "Enquête sur la Loi du 3 janvier 1973" Recevez le catalogue gratuit.
 Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.
 La Revue de Presse radio sur 95,2 Mhz direct un mercredi sur deux 14h.
 

1 commentaire:

Eric a dit…

C'est une situation bien inquiétante que vous nous décrivez là... J'ai du mal à croire que les mutuelles que vous citez soient si peu compétentes. Témoignage très intéressant.