mardi 2 octobre 2012

Mazarine Pingeot : DSK est un monstre mais je pouvais pas le dire avant les élections


Mazarine Pingeot: « DSK est un monstre parfait »

mazarine_pingeot
Dans une interview au mensuel Technikart d’octobre, la fille de François Mitterrand et Anne Pingeot, Mazarine Pingeot, révèle s’être auto-censurée, en renonçant à diffuser un texte littéraire, qu’elle a rédigé lors de l’affaire DSK.
A noter que l’entretien a été conduit par Tristane Banon, qui a elle-même accusé DSK de viol, portant plainte contre lui en juillet 2011 avant que celle-ci ne soit classée sans suite en octobre 2011.
Mazarine Pingeot explique notamment l’objet littéraire conçu autour du huis-clos entre Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn, lorsque celui-ciétait assigné à résidence, à New-York :
« Ce que j’ai fait, c’est imaginer le tête-à-tête entre cet homme et sa femme, dans cet immense appartement, quand lui était assigné à résidence. L’angoisse, l’horreur de ce huis clos. Ca pourrait être une pièce de théâtre ! » 
Elle assure ne pas avoir « forcément renoncé à la chose », mais explique s’en être interdit la diffusion« Je me le suis interdit par rapport au PS, par rapport à moi, par rapport aux conséquences. »
Mazarine Pingeot dévoile encore dans cet entretien sa vision de DSK :
« Quand j’ai vu cet homme mal rasé, l’air hagard, menotté, j’ai aussi vu cet homme en qui je n’ai jamais cru, qui m’a toujours paru faux. Là, il y avait un moment de vérité, c’était SON moment de vérité. »
« J’ai une fascination pour les monstres. J’ai écrit sur une femme qui tuait ses enfants, c’était mon cinquième roman […] Le noir de l’âme humaine, c’est quelque chose qui m’intéresse d’un point de vue romanesque. Pour moi, DSK est un monstre parfait. Qu’il soit acculé à cette vérité, à la face du monde entier, c’est formidable d’un point de vue littéraire », conclut-elle.

Aucun commentaire: